Matériaux et types de finition

Armoires de cuisine

La gamme de styles de cuisine est si large qu’elle peut combler tous les goûts. Les matériaux et la finition des éléments de son décor définissent ces styles. Armoires de Chez-Nous met à votre disposition une grande variété de matériaux avec lesquels ses spécialistes concevront vos armoires.

Bois naturel

Il est disponible en un vaste choix de grains, de couleurs et d’essences. Les finitions à base d’uréthane protègent le bois longtemps. Son coût varie en fonction des essences et de la qualité de fabrication.

Bois teint

Les bois clairs, une fois teints, peuvent imiter les essences plus foncées et plus coûteuses. La teinture cache les imperfections et la saleté.

Bois massif

Il est très durable.

Bois de placage

Il affiche l’allure des bois luxueux, mais son coût est moindre. Il provient souvent d’une seule pièce de bois, ce qui lui assure un aspect uniforme. Il est facile à réparer.

Mélamine

Nous offrons un grand choix d’apparences à moindre coût, allant du fini mat au fini très lustré et aux imitations de bois. La mélamine est facile à nettoyer et pratiquement sans entretien.

Acier inoxydable

Il est très durable, résiste à la corrosion, requiert peu d’entretien et est facile à nettoyer.

Stratifié et thermoplastique

Il est disponible en styles variés et pour un prix abordable. Les imitations du bois et des autres matériaux sont impeccables.

Le MDF et le polyester sont également disponibles.

Comptoirs de cuisine

Ils peuvent être faits de stratifié, en granit, en marbre, en quartz, en corian et même en bois.

Salle de bain

Tout comme pour les armoires de cuisine, les matériaux des meubles de salle de bain sont variés.

Polymère

Il permet un recouvrement total de la surface des portes dans des styles très variés et pour un entretien aisé.

Les laques

Les laques, satinées ou brillantes sont considérées comme un matériau haut de gamme qui confère au meuble une esthétique d’exception. Elles résistent longtemps aux marques de l’usure.

Le bois (massif ou plaqué)

Il arbore l’authenticité d’un matériau naturel qui se patine avec le temps. Les façades sont revêtues d’un vernis spécial qui ne nécessite pas d’entretien particulier.

Le verre

Il est considéré comme le plus contemporain des matériaux de salle de bains et il est disponible en un grand choix de coloris.

Le stratifié

Il est très résistant, facile d’entretien et se décline dans de nombreux coloris.

Le mélaminé

Il permet d’obtenir de jolis effets de surface. Nous disposons d’une large gamme de coloris et de décors.

Les panneaux MDF

Ils sont constitués de fibres de bois encollées et de résines synthétiques, pressées à haute température. Ils offrent des propriétés mécaniques identiques à celle du bois massif, tout en étant moins lourds.

Les vanités

Vous pouvez choisir parmi les options suivantes : le marbre de synthèse moulé, le corian (hygiénique et d’entretien facile), le quartz (à l’épreuve des chocs et des rayures) et la pierre de lave, qui offre un aspect unique au toucher.

La gamme de matériaux de comptoirs disponibles pour votre nouvelle salle de bains est aussi impressionnante : marbre, granit, bois, stratifié, quartz, acier inoxydable, verre, béton, porcelaine et céramique, pour ne nommer que ceux-là.

Les finitions

Le laqué, la teinture et la patine d’apparence antique comptent parmi les finitions que nous mettons à votre disposition.

Retour en haut

© 2017 Armoires de Chez-Nous - Tous droits réservés
Conditions d'utilisation

Site conçu et hébergé par BJ média.

Membre de Reseau411.ca
Membre de Reseau411.ca